• Mon grand-père ( clanclan )

    J'ai envie de vous parler de mon grand-père que je n'ai pas connu.

    Simplememnt il décéda 1 ans après ma naissance.

    Ce que j'ai su en grandissant.

    Qu'il était un camarguer " pêcheur " un peut " le braconnier mes chuts il ne faut pas le dire ".

    Son Nom : VENDRAN André

     de 1878 à 1961

    Surnommé CLAN CLAN.

     Ces personnages qui ont fait la Bouvine - Bouvine et Traditions

     

    Mon grand père

    Je suis son arrière-petite-fille.

    Ma mère Irène VENDRAN

    Née le 16 juilllet 1927

    Aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

    Ma grand mère à la mie qu monde dans les enganes  ( pour le paturage des cheveux plante ).

    Jolie prénom de son époque Marie-louise Guinta ( Italienne d'origne, partie pendant la guerre en France pensent

    certainement fuir les Allemends ( les boches de l'époque ).

    Bien dit-on plus courageuse que nous qui allons accoucher à l'hôpital.

    Elle avait aussi 2 soeurs la plus jeune ma mère.

    Huguette la première née puis Rosette et ma mère.

    Bon revenont à nos moutons.

    Donc CLAN CLAN s'occupée de taureaux il ouvrait les portes du toril pour les " courses camarguèse ".

    Vous pouvez voir ce sacré personnage dans un film de.

    Albert Lomorisse en 1956.

    Palmes d'or-Cannes en 1956.

    Oscar du meilleur scénario 1956.

    Prix Louis Delluc 1956.

    Mon grand-père tiens le rôle du pêcheur qui répare ces filet devant une cabane de gardian.

    Vous aurez de très belle cavalcade de cheveux aux galops.

    J'avais 14 ans quand nous avons quitté les Saintes-Maries-de-la-Mer,

    pour MARSEILLE.

    Il fallait un CAT ( ESAT ) pour Brigitte avec sa  TRISOMIE 21.

    Et j'ai adopté Marseille que très tard on peut dire 20 ans après y vivre m'habituer

    à la grande ville.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter